Notre Histoire

Stella Maris est une librairie familiale de plus de 4 générations, à proximité immédiate de la Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, dans le 7ème arrondissement de Paris.

1477488867-75-Paris-7e-Chapelle-filles-c

Ce lieu de culte fut le cadre de plusieurs apparitions de la Vierge Marie, et constitue donc un lieu de pèlerinage marial très important, accueillant chaque année près de 2,5 millions de visiteurs, venus du monde entier. Consacrée en 1815, son histoire est intimement liée à celle de Sainte Catherine Labouré et de la Médaille Miraculeuse.

D'ailleurs, si vous venez visiter cette chapelle, vous visualiserez au dessus de l'abside une statue de la Vierge à l'enfant avec un verset de l'hymne catholique "Ave Stella Maris". À l'intérieur de l'église, le cercueil de verre de Catherine Labouré est exposé, attestant des prodiges de la Médaille Miraculeuse.

LA MEDAILLE MIRACULEUSE


La véritable Médaille Miraculeuse présente des caractéristiques bien précises. Côté face, sur l'avers, la Sainte Vierge est
représentée au centre, telle qu'elle est apparue la seconde fois à Sainte Catherine Labouré. Debout et auréolée, dans un
geste d'ouverture et de don, les rayons de lumière émanant de ses mains correspondent aux grâce accordées aux fidèles.


Posée sur le globe terrestre, elle foule aux pieds un serpent, symbole de Satan. Marie apporte ainsi sa protection aux
croyants porteurs de la médaille. La date « 1830 » commémore l'année des apparitions mariales à Sainte Catherine
Labouré. L'ensemble est entouré de la prière « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

stella notre histoire.png
stella notre histoire verso.png

 

Côté pile, au revers, le centre de la médaille présente la Croix de Jésus, surmontant l'initiale de Marie. Ces deux éléments sont entrelacés, rappelant le lien entre le Christ et sa Sainte Mère. En dessous, deux cœurs unis et meurtris sont présents. Celui de gauche, appartenant au Christ, porte la couronne d'épine. Celui de droite, appartenant à la Sainte Vierge, est percé d'un glaive. Ces deux cœurs représentent donc les souffrances endurées et l'acceptation du sacrifice pour Jésus et Marie.

 

L'ensemble de ces éléments est entouré de douze étoiles, symbolisant les apôtres et l'unité de l'Église.

LA BOUTIQUE STELLA MARIS

rue du bac.jpg

Pour éviter les contrefaçons, rendez-vous à la librairie catholique Stella Maris, au n° 132 de la Rue du Bac. En effet, nous garantissons l'authenticité des Médailles Miraculeuses proposées dans notre boutique.

 

Notre équipe saura vous guider dans votre choix d'une véritable Médaille Miraculeuse, en fonction de votre budget et de vos attentes. Qu'il s'agisse d'une acquisition personnelle ou d'un cadeau, un grand choix de médailles vous sera proposé, dans des tailles et des matériaux divers (or 18 carats, plaqué-or 3 microns, argent 925, métaux variés…).

 

Nous vous proposons également un vaste choix d'autres produits en lien avec la foi chrétienne, la Vierge et les Saints Patrons (livres, carterie, bougies de neuvaine, encens, statues, ornements et éléments décoratifs…).

 

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre magasin chaleureux du 7e arrondissement de Paris, ainsi que de pouvoir vous conseiller et répondre au mieux à vos attentes.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne visite, et à très vite!

 

L'équipe Stella Maris